Journée de la femme autour du thème « l’estime de soi »

JAIDE À LA JOURNÉE DE LA FEMME
Le vendredi 8 mars 2019, le monde entier célébrait la journée des droits de la femme. Pour ce jour particulier, l’association JAIDE a mis à l’honneur les femmes hébergées au Centre d’Accueil pour Demandeur d’Asile (CADA), celles du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), situés à Osny et gérés par l’association Coallia. Au programme, une cinquantaine de femmes (résidentes des établissements, travailleurs sociaux, intervenantes et bénévoles) réunies pour partager un moment de convivialité autour du thème : l’estime de soi. La journée a commencé en musique, et en mouvement avec des jeux musicaux et un atelier d’expression corporelle animé par des danseuses. Nous avons poursuivi avec une séance de relooking à partir de vêtements neufs ou en très bon états, récoltés par JAIDE. Par la suite, nos mannequins du jour ont été prises en charge par des maquilleuses, qui ont pris soin d’elles, en réalisant des mises en beauté venant relever les atouts de chacune. Lors du défilé, nous avons pu contempler le résultat : des femmes transformées avec une nouvelle image d’elle-même. Les vêtements ont été gracieusement offert à chacune des femmes. En fin d’après-midi, chaque femme a reçu un présent, qui lui permettra de se mettre en valeur au quotidien. La journée s’est achevée avec un cocktail gourmand, fort apprécié par les participantes. Le tout sous un beau soleil ponctué de rires et de joie. Tous les ingrédients étaient réunis pour rendre cette journée inoubliable. Nous adressons un grand merci à toutes les personnes qui ont participé, qui ont contribué à cet événement et pour celles qui n’y étaient pas, on vous attend l’année prochaine.

April 04, 2019 - posté par admin